[1] eau-forte, pointillé, en couleurs
: arm., ill. ; 29,8 x 34 cm
Annotatie
dans un ovale en long, une femme, un genou en terre, coiffée d'une couronne murale personnifiant la France, salue un jeune homme éblouissant de lumière [i.e. Apollon] qui ôte le masque de Voltaire, à cheval sur Pégase dont les pattes foulent les figures de l'Envie et de la Discorde. Au pied de la femme, "La Henriade". Armoiries de Frédéric II sous le médaillon (cfr Cat. en ligne de la BNF)
Pierre-François Legrand fut actif à cette adresse en 1782 (cfr Cat. en ligne de la BNF)
Apothéose de Voltaire
[estampe] : dédiée a sa majesté le roi de Prusse. Par ses très humbles et très obéissants serviteurs Dardel et Le Grand / Dardel invenit et del. 1778 ; Le Grand sculp. 1782. - A Paris : chez Le Grand, rue St. Jacques, vis-à-vis celle des Mathurins, N°; 41 : imprimé par Gayant le j[eu]ne, [1782] ; 1782. - [1] eau-forte, pointillé, en couleurs
: arm., ill. ; 29,8 x 34 cm. - dans un ovale en long, une femme, un genou en terre, coiffée d'une couronne murale personnifiant la France, salue un jeune homme éblouissant de lumière [i.e. Apollon] qui ôte le masque de Voltaire, à cheval sur Pégase dont les pattes foulent les figures de l'Envie et de la Discorde. Au pied de la femme, "La Henriade". Armoiries de Frédéric II sous le médaillon (cfr Cat. en ligne de la BNF). Pierre-François Legrand fut actif à cette adresse en 1782 (cfr Cat. en ligne de la BNF). - De Vinck, 4191 (var.). Hennin, 9671.